– JOUR J, C’EST PARTIT –

  

       Bon ben voilà, nous sommes le jour J ! Après un an et demi de préparation, d’attente, de rêve, il est enfin temps pour nous de boucler les sacs et de dire au revoir à nos familles et nos amis ! Deux choses qui n’ont pas été trés simples ! En effet on a failli ne jamais pouvoir fermer nos sacs, soit on les voyait plus grands ou soit on avait trop prévu (bon on avoue que c’était sûrement ça). Les au revoir non plus n’ont pas été faciles… On a tous versé notre larme mais bon, il faut ce qu’il faut comme on dit ! Un dernier bisous à nos parents qui nous ont accompagné à l’aéroport de Lyon et voilà, on passe la douane et là c’est sûr, on ne peut plus faire marche arrière. Coup de chance, à peine arrivé en salle d’embarquement, on rencontre un couple d’Avignonais Fatima et Abdele qui seront dans notre avion, et qui eux, partent pour un séjour en Thaïlande. On se met a discuté et le coup de spleen des au revoir s’efface petit à petit! (Petite dédicaces à eux car ils nous ont permis de passer rapidement cette transition un peu difficile).

    

21h40, on commence a embarqué dans l’avion avec la compagnie Emirates. C’est une première pour nous deux de prendre l’avion aussi longtemps… On verra bien ! On se retrouve dans la rangé du milieu de 4 places à côté de deux filles qui elles partent pour un trip en Nouvelle Zélande. L’une d’entre elle revient d’un trip de un an en Australie également, elle nous conforte dans notre décision, on a tellement hâte  ! 

22h, on décolle ! Bon ben la ça y est : BYE BYE LA FRANCE ! On se met tous les deux a regardé Fast and furious  7 sur nos écrans, pour l’instant ça va, on est pas trop mal installé. Vient l’heur du repas, on a le choix entre du poulet épicé ou du bœuf au poivre, on choisit tous les deux le bœuf, comme quasi tout le monde dans l’avion (a tel point que les filles à côté nous n’ont plus le choix, ce sera poulet ou poulet pour elles).  

Notre repas plutot pas mauvais

Quand viens l’heure de dormir, c’est la que ça se complique… On a beaucoup de mal à trouver une position agréable.. Gaëlle essaye un peu de dormri en début de soirée mais rien n’y fait et Manu lui trouvera plus ou moins le sommeil une demi heure avant d’atterir (lol). Bref, les premières heures du voyage ont été, mais après c’était vraiment dur. En plus contrairement à ce que tout le monde nous a dit, on a creuvé de chaud pendant tout le vol ! 

Enfin, la première partie du périple est finie , on verra comment vont se passer les 10 heures d’avion jusqu’à Perth! En tout cas on est KO. On vous racontera nos aventures à Dubaï dans un autre article car la il est temps pour nous d’aller dormir ! 

A très vite ! Bisoooous