– WELCOME TO AUSTRALIA –

  
Bon ben ça y est ! Départ pour Perth ! On se lève a 6h du matin pour prendre notre avion à 10h10 et let’s go pour 10 heures de vol ! Et ben figurez vous que les 10 heures de vol se sont beaucoup mieux passées que les 6 heures pour Dubaï. Déjà on prend l’avion de journée, ensuite on a de meilleures places : près d’un hublot et on a trois sièges pour nous deux, au top!! On peut donc s’installer plus confortablement, étendre nos jambes, se mettre bien quoi ! On arrive a Perth à 00h30, on passe la douane sans soucis, on ne se fait même pas contrôler (et dire qu’on aurait pu ramener plus de cigarettes de Dubaï !! Car en Australie nous sommes contraint de ne pas emmener plus de deux paquets et demi par personne ou 50g de tabac. On n’avait acheter déjà 6 paquets au duty free de Dubaï pour seulement 10€… Les 3 cartouches étant à 60€!! Mais bon, avec notre chance nous n’avons pas tenté le diable !). On prend un taxi qui nous emmène à notre auberge de jeunesse pour 40$, où on a réservé une chambre double pour 6 jours. On aura du mal à se coucher avec l’exitation, on s’endormira vers 4h…

– Notre auberge de jeunesse ou backpack –

Notre backpack est le billabong backpacker resort, nous avons une chambre individuelle au 3e étage d’environ 20m2 avec salle de bain,wc, petit balcon pour fumer, une table pout manger. Le rez de chaussée comporte toutes les parties communes : salle de repas, cuisine, billard, ordinateurs à disposition, tableau de petites annonces, et à l’extérieure il y a un coin barbecue avec tables,et il y a une piscine avec quelques transats.

Jeudi 10 Septembre :

Coucher tard donc lever tard, on se réveille vers 14h. On se prépare et on part découvrir la ville de Perth. Bon le temps n’est pas trop au rendez-vous, on se prendra quelques gouttes durant notre ballade. Perth est une très belles ville où s’entremêle l’architecture british (maisons en briques rouges) et les buildings du CBD. On découvre les rues pietonnes, il y a de la musique partout, on se sent vraiment bien. On rentre dans une petite ruelle très british, on se croirait dans Harry Potter (si, si!) et On s’arrete manger un bout dans un tout petit restau trop mignon. On rentre ensuite tranquillement à l’auberge en fin d’aprem. Apres s’être reposé un moment on décide d’aller manger un petit morceau……..au Mc do en bas de l’auberge pour profiter de la wifi qui est meilleure que celle de l’auberge de jeunesse.

    

   
 

Vendredi 11 Septembre :

Aujourd’hui on decide de faire quelques papiers pour notre séjour, nous commençons donc par ouvrir un compte bancaire. Vers midi nous nous rendons dans l’agence Westpack la plus proche de notre backpack, là on nous dit de revenir à 13h45 car le conseillé va partir en pause déjeuner. Nous revoila à 13h45, on patiente 5min pour nous entendre dire qu’il faut qu’on revienne dans 1h car la ils ont pas le temps, mais qu’on doit leur laisser une photocopie de notre passeport pour qu’il commence à preparer notre dossier. Nous revoila pour la 3eme fois à 15h en espérant que ce coup-ci se soit la bonne, et là pas de soucis on est reçu par une conseillère d’origine chinoise, qui va nous garder deux bonnes heures. On ressortira avec au final 4 comptes chacun. Elle n’avait pas compris qu’on voulait un compte joint ! (Bon..) On a donc 2 comptes par personne : 1 compte avec une carte et l’autre qui est juste un compte internet comme notre livret A en gros. Pour s’excuser de nous avoir fait revenir tant de fois, elle nous propose de nous faire la demande du Taxe File Number : c’est un numéro que l’on est obligé d’avoir si l’on veut travailler et que l’on doit fournir à tout employeur.