– DEUX JOURS À FREMANTLE –

  

De retour de notre petit paradis, nous décidons de nous arrêter 48h sur Fremantle (Freo). Nous avons réservé deux nuits dans une prison ! Oui oui une prison !! C’est en fait l’ancienne prison de Freo, et l’ancien quartier des femmes a été réhabilité en backpack ! Nous arrivons vers 17h Vendredi 18 Sept, on récupère nos clefs, et direction notre petite cellule de 8 mètres carrés avec lits superposés. (On a opté pour la chambre la moins chère). On s’installe tranquillement, on est assez fatigué, mais on décide de quand même sortir manger un bout dans le centre ville. 

  

Freo est une ville très typique avec ces petits immeubles au style western/moderne. Le centre ville regorge de bar et restaurants en tous genres ! C’est une ville très annimée !! On trouve une petite pizzeria pas trop chère et on s’installe. On ne tardera pas trop, car la fatigue se fait vraiment ressentir ! 

  

Le lendemain matin on décide d’aller faire un tour au Fremantle Market. Nous partons donc à sa recherche et ne savant pas trop dans quelle direction aller, on demande notre chemin à des passants. Arrivés sur place on decouvre de petites étales de souvenir, on décide de craquer chacun pour une veste au couleur de l’Australie. Nous continuons de déhembuler à travers les étales mais pas de stand de nourritures contrairement à ce qu’on nous avait dit, donc on se demande si on est bien au bon endroit. Nous repartons et en regardant sur internet on se rend compte que l’on est pas au vrai marché de Freo. On redemande notre route en chemin et nous revoilà partis pour le centre ville, et là nous arrivons devant une vieille batisse où l’on voit beaucoup de gens se presser à l’intérieur, nous suivons donc le flux de personne. En rentrant à l’intérieur on découvre un lieu très animé et bondé de monde. On déambule entre les standes de nourritures, les étales de fruits, et autres standes de vêtements et souvenirs. On passera vraiment un bon moment.

L’après midi on décide d’aller se poser dans un bar car on a entendu qu’avait lieu la finale de footy (football australien) dont fait partie l’équipe de la ville : les Dockers. D’ailleurs pour l’occasion, toute la ville est décorée aux couleurs de l’équipe, chaque vitrines de magasin, chaque bar à sa touche violette : GO FREO ! On attend donc que le match commence en sirotant chacun une pinte de bière. Deux heures plutard….toujours pas de match (louche?!). Et en faite……c’est bien notre veinne : nous sommes en avance d’une semaine lol !! La finale a lieu la semaine prochaine !!! (on pouvait toujours attendre!). Du coup on décide de rentrer à l’auberge afin de mettre notre blog un peu à jour.

   
 
Le soir on rencontre plusieurs gars à l’auberge avec qui on passera une de nos meilleure soirée depuis que nous sommes arrivés. Il s’agit de Timo, Stefan et Nick (des allemands), Mickael (un australien) que l’on appelera toute la soirée Marco car avec son ford accent c’est le nom qu’on avait compris, et Sami (un français)! On boiera l’apéro à l’auberge tout en discutant des différences entre nos pays, de choses bien à faire en Australie, etc, et on finira la soirée dans un bar à boire des bières. 

Le lendemain, on doit faire le check out à 10h et direction notre colloc sur Perth.