– NOS PREMIERS KANGOUROUS-

  

Lundi 28 septembre, c’est férié en australie, nous décidons de faire une pause dans nos recherches de van. On se prépare un pique-nique, et on part découvrir nos premiers kangourous symbolle de l’australie. Nous allons donc à Heirisson Island car nous avons lu qu’il y une réserve de kangourou, cette ile est située sur la rivière Swan au coeur de Perth. Cette ile est divisée en 2, avec une partie ou l’on trouve des aires de pique-nique, barbecue à disposition, atelier de sport et donc une autre partie avec la réserve. En arrivant sur l’ile nous nous dirigeons donc vers la réserve, ou nous décidons de déjeuner, notre repas avalé nous partons à la recherche des kangourous. Après un premier tour du parc, aucun kangourou en vue. Gaëlle avait lu que quand il faisait chaud, ils avaient tendance a se mettre a l’ombre, donc nous décidons de revenir sur nos pas et de regarder dans les endroits ombragés. A un moment je pars regarder d’un coté et Gaëlle de l’autre, quand soudain Gaëlle m’appelle et me dit de venir vite, je me dépeche de la rejoindre et la quand j’arrive, surprise 3 kangourous sont là couchés sous les arbres. 

  

Nous nous approchons doucement pour ne pas les effrayer et nous commençons à les prendre en photos. Nous avons vite été repéré par un groupe de chinois qui s’empresse de venir, puis un couple italien avec leur petite, et un groupe de jeune. Sa devient difficile de prendre d’autres photos donc nous décidons de partir, à la sorti du bois on aperçoit un kangourou qui lui aussi fuit l’aflux de personne, caméra en main j’arrive a le filmé entrain de partir en jumpant.. On continu notre balade en cherchant d’autres kangourous, et là au milieu d’un bosquet j’en vois 2 autres entrain de se restaurer, on fait encore quelques clichés. Voilà content de notre journée on aura vu tous les kangourous de la réserve et donc hâte d’être sur la route pour en voir d’autre à nouveau.

  

  

   
   

   

   

  
 

EN VIDÉO :