– CAPE LE GRAND NATIONAL PARK –

Cape le grand est situé à environ 50 km d’Esperance. Il s’étend sur 30km et regroupe plusieurs plage dont Lucky Bay qui fut élu l’une des plus belles plages d’Australie.
 

Notre vue depuis notre emplacement
 
Nous arrivons au park le matin vers 11h. Une fois avoir payé l’entrée de 12$ par véhicule, nous nous dirigeons vers le camp de Lucky Bay, afin de vite réserver notre place pour la nuit, car c’est le spot le plus prisé et il n’y a pas beaucoup de place. Sur la route nous croisons une maman Kangou et son petit ! Nous arrivons sur le site de Lucky Bay, et nous installons sur un emplacement avec vue sur la baie. Un ranger arrive et nous lui payons la nuit (10$/p) mais nous dit que cet emplacement est réservé pour les caravanes et nous demande de nous placer un petit peu plus loin. Mais heureusement nous avons toujours vue sur la plage ! Il nous donne également un plan du park avec les différentes randonnées à faire. 

   
 
  

  

  

Nous nous dirigeons ensuite sur la plage qui est juste en contre bas ! En chemin on croise deux autres kangourous couchés vers les emplacements des tentes. On arrive sur Lucky Bay qui est juste immense !! L’eau est magnifique, mais il y a pas mal de vent. Après un rapide petit tour nous décidons d’aller mangé. On se prépare une salade de riz, et nous allons nous installer sur les tables à pique-nique où se trouvent les deux kangourou vu précédemment. L’un d’entre eux sera très intéressé par notre repas ! Il nous tourne autour, met les pâtes sur la table pour sentir nos assiettes, on à l’impression d’avoir à faire à Fendi notre chien ! Lol ! Il est vraiment trop chou ! Et nous savourons ce moment, car manger au milieu de kangourous sauvages n’est pas donné à tout le monde ! Bien sur il est interdit de nourrir les kangourous.

   
 
  

  
Ensuite nous décidons de faire une ballade de 2h30 qui amène à une autre plage. Pour cela il faut d’abord parcourir toute la plage de Lucky Bay qui fait 3km de long. Le vent est face à nous et marché dans le sable n’est pas chose facile ! On verra une étoile de mer sur le sable. Le temps commence malheureusement à ce couvrir de plus en plus. Arrivés au bout de la plage nous montons les quelques marches qui mènent à un point d’observation d’où l’on domine toute la baie et également deux autres petites plages de l’autre côté. Nous décidons de ne pas continué la marche initialement prévue, car le ciel est vraiment gris et 45 min de marche nous attendent déjà pour retourné à notre camp. Le retour sera plus facile car nous avons le vent dans le dos. Quand nous arrivons au bout de la plage nous apercevons un kangourou entrain de chercher à manger au milieu des algues séchées, nous décidons d’aller le voir pour faire quelques photos. Puis quelques minutes après on en aperçois 2 autres, un près d’arbuste et un autre en plein milieu de la plage, c’est repartit pour quelques clichés. Quelques gouttes commencent à tomber nous allons nous mettre à l’abri. 

   
  

Lucky Bay, vue du point d’observation
 

Autre plage vue du point d’observation

  
  

  
  

  
  

Le lendemain matin, debout de bonne heure, Gaëlle décide d’aller voir si il n’y a pas des dauphins qui se sont rapprochés de la plage, malheureusement il n’y en avait pas, on apprendra plus tard qu’il y en avait mais bien plus tôt vers 5h30. Du coup nous nous préparons et nous mettons en route avec Ozy pour allez voir 2 autres belles plages du parc (Hellfire Bay et Le Grand Bay). Après ce tour nous repartons pour Esperance pour pique-niquer avant de nous mettre en route pour Norseman dernière ville avant de commencer LA fameuse NULLARBOR road, 1200km de paysage sans traverser une ville, la suite au prochain épisode..