– LA GREAT OCEAN ROAD –

  
Départ de Mount Gambier avec nos amis, Hugo et Robin qui nous ont rejoints la veille pour faire la fameuse Great Ocean Road ensemble jusqu’à Melbourne. Sur la route nous nous arrêtons à Tower Hill dans un park naturel pique-niqué où nous rencontrerons émeus et koala en libertés ! 

 

Tower Hill
  
Tower Hill
  

Cette 1ere journée de route nous mènera au porte de la Great Ocean Road, et nous décidons de nous arrêter dans un camp après Warrnambool pour la nuit. Nous faisons la connaissance de Lucien et Marion un couple qui eux aussi se prépare à faire la Great Ocean Road, et c’est donc naturellement que nous décidons de tous la faire ensemble.

 Le lendemain matin notre convoi de 3 voitures se met en route et direction la Great et Les 12 Apôtres. Les premiers kilomètres sur cette célèbre route sont magnifiques, nous nous arrêtons fréquemment car de nombreux points de vue panoramique parsèment la route comme : London Bridge rebaptiser London Arch depuis l’écroulement d’un segment rocheux et Lord Arch Gorge . Et enfin le moment le plus attendu de la journée nous arrivons aux 12 Apôtres et là c’est un paysage magnifique qui s’offre a nous, et malgré de très nombreux touristes nous profitons pleinement du cadre.

 

London Arch
  
Peterborough
   
   
  
The Arch
  
 
 
12 apôtres
    
12 apôtres
  
12 apôtres
   

 Il est 17h et nous décidons de prendre la route jusqu’à un camp que l’on a trouvé sur notre application qui est situé en plein coeur d’une forêt à quelques centaines de mètres d’une magnifique chute d’eau. Après environs 50min de route nous arrivons à Beauchamps Falls, nous garons les voitures, et nous les garçons partons chercher du bois afin de faire un feu de camp pour pouvoir prendre “l’apéro” autour. Nous nous sommes fait un petit plaisir en se prenant 2 pack de bières car nous avons trouvé notre 1er Aldi qui est répandu ici sur la côte Est et l’alcool y est beaucoup moins cher. Au départ le feu est un peu lent à prendre car la veille de notre arrivée un orage a rendu le bois humide, mais nous ne perdons pas espoir et retournons couper du bois, nous ramenons un “petit” arbre bien sec, et là le feu repart de plus belle et nous accompagnera jusqu’au milieu de la nuit et la fin des packs de bières. 

   
  

free camp Beauchamp falls
 

Après une courte nuit nous décidons de faire un réveil tonique avant de prendre la route, en marchant jusqu’à la cascade. Apres 30 minutes de marche sur un terrain descendant nous arrivons à la cascade de Beauchamps, haute de 25m, nous décidons de passer quelques minutes près de ce bel endroits pour immortaliser l’instant tous ensemble. Le retour sera beaucoup plus compliqué car cette fois ci il faut tout remonter ! 

   
  

Beauchamp falls
  
Beauchamp falls
    
Beauchamp falls
 

De retour au voiture il est temps de prendre la route pour continuer la Great, aujourd’hui nous traversons de sublime village côtier (Apolo Bay, Anglesa, Lorne..) pour nous amener jusqu’à Torquay et sa célèbre plage de Bells Beach ( scène finale du film Point Break + manche championnat du monde), où nous apercevons nos premiers surfeurs.

  

On vous prépare bientôt une vidéo sur la Great Ocean Road 🙂