– NOUVELLE ZELANDE : AUCKLAND – MURIWAI BEACH –

Après 3 heures de vol nous arrivons mardi 9 Février à Auckland capitale de la Nouvelle Zélande. Il y a 3 heures en plus par rapport à l’Australie et donc 12 heures de décalage avec la France. Nous atterrissons vers 15h30 heure locale. Nous mettons un long moment à sortir de l’aéroport après de nombreux contrôles. La Nouvelle Zélande est un pays très contrôlé un peu comme l’Australie. Nous prenons un bus qui nous amène à Queen Street dans le centre ville où se trouve le air bnb que nous avons réservé pour une nuit, le van que nous avons louer n’étant disponible qu’à partir de mercredi.
  
Nous arrivons dans un immense immeuble de 15 étages, et trouvons facilement le petit appartement de Tracy notre hôte. Il se trouve au 13 ème étage et a une très belle vue sur la Sky Tower. C’est le seul atout de cet appartement avec sa situation géographique, car il est vraiment minuscule et l’immeuble fait un peu cage à lapin, mais ce sera parfait pour une nuit. Nous décidons d’aller manger un morceaux en ville, et nous trouvons un restau plutôt sympa avec vu sur la mer. Après cela, on décide de rentré car nous sommes assez fatigués et la ville d’Auckland ne nous enchante pas plus que ça. Il y a beaucoup de travaux un peu partout et la ville en général n’est pas très jolie.

   
 

Le lendemain matin on prend un taxi qui nous emmène au dépot pour chercher notre van. Après avoir fait tous les papiers nous récupérons notre nouvelle maison pour deux semaines. C’est un tout petit van (style Scénic chez nous) et il est automatique, une première pour Manu. Nous prenons directement la route en direction de Muriwai Beach une plage au sable noir qui se trouve à environ 40 min au nord d’Auckland.
Une foi arrivé à la plage, problème : impossible d’enlever la clef du contact !! On essaye pendant un long moment et rien n’y fait ! On se dit que ça commence bien. On décide donc de reprendre la route jusqu’à une station service afin de trouver de l’aide où un téléphone pour appeler la compagnie du van. Le monsieur de la station nous prête son tel et j’appelle donc la compagnie. Et là …… : la dame nous dit tout simplement qu’il faut mettre la voiture sur P (= Parking) afin de débloquer la clef !! Aaah les automatiques !! Nous voilà rassurés et on se sens un peu bête lol. On repart donc pour la plage. 

 

   
  

Pour accéder à la plage il faut faire une petite marche de 20 minutes le long des falaises, où se trouve de nombreux points de vue très beaux. Il fait super chaud et humide et on découvre la nature sauvage de la NZ. On arrive enfin sur la plage au sable noir charbon. C’est incroyable de voir une plage comme celle-ci, on dirait même qu’il y a de la poussière de diamant dans le sable car en plus d’être noir il brille et scintille à en faire mal aux yeux. On reste là un petit moment avant de rebrousser chemin.

   
   

   
    
 On reprendra la route en direction de Paihia qui se trouve tout au Nord dans la Baie des Iles où l’on à prévu de passer quelques jours