– NOUVELLE ZELANDE : BAIE DES ILES –

  

Nous arrivons mercredi soir a Paihia située dans la baie des iles. C’est une petite cité balnéaire très mignonne, on s’y sent alaise tout de suite. On fait un petit tour dans les rues commerçantes en bord de mer et on décide de réserver une croisière pour voir les dauphins et si possible nager avec eux pour vendredi apres midi.

On se dirige ensuite dans un camping où l’on passera les trois prochaines nuits.

JEUDI 

  

Aujourd’hui direction la petite ville (village) de Russel situé en face de Paihia, et pour y accéder il nous faut prendre le ferry avec le van. Le soleil est au rendez vous il fait très chaud et très humide. Une fois arrivé sur l’autre rive on roule encore 10 minutes avant d’arriver à Russel. Arrivé à Russel on découvre un paysage magnifique, l’eau turquoise, la nature sauvage, et plusieurs restaurants en bord de plage. On décide donc de manger un morceau en terrasse avec une vue magnifique. On passe un super moment ! 

   
 
On se ballade et on fait le tour des boutiques souvenirs en bon touriste ! Puis on décide sur un coup de tête de réserver un tour en parachute ascensionnel pour la fin d’après midi ! Le lieux s’y prête vraiment et le temps aussi. Manu appréhende un petit peu car il n’est pas très à l’aise avec le vide et la hauteur, mais plus le choix il va falloir y passer!!. En attendant nous décidons de faire une petite ballade qui nous emmène tout en haut d’une colline pour avoir une vue panoramique sur toute la baie. Les 20 minutes de marche pour atteindre le sommet sont assez fatigantes mais cela en valait vraiment la peine ! La vue est époustouflante ! On restera la un moment avant de redescendre. 

   
 

Puis on se dirige vers la plage. 17h, il est enfin temps d’embarquer sur notre bateau pour le parachute ! On est un peu stressé mais tout excités ! A bord se trouve également un autre couple, et un jeune américain accompagné de sa mere. Les deux membres du staff nous font signés une décharge, et nous disent que nous serons les premiers à nous lancer !! Oula ! Ils nous équipent, gilet de sauvetage, casque et baudrier et là plus le choix il faut y aller ! 

   
 
Et trois seconde nous voilà propulsés dans les airs ! C’est une sensation assez particulière ! Nous sommes à 250 mètres d’altitude et 350 mètres du bateau. Une fois en haut on écoute plus aucun bruit, c’est très paisible et on a une vue incroyable. Le bateau semble vraiment minuscule vue d’ici et il nous promène pendant env 15 minutes. Puis vient le moment où il nous fait descendre progressivement, ce qui fait faire un bruit au cable qui nous relie assez bizarre, comme si il allait craqué, je ne suis pas très rassurée lol. Avant d’atterrir, le gars du bateau nous fait touché l’eau avec les pieds, c’est assez marrant, et nous voilà de retour ! On regrette vraiment pas de l’avoir fait ! C’était super ! 

     

VENDREDI

Depart pour la croisière à 12h30 ! Malheureusement pour nous, nous ne nagerons pas avec les dauphins car il y a des bébés et la nage avec les dauphins est très contrôlée. Mais nous en verrons plein, sauter devant le bateau, et nous suivre ! Nous avons également pu apercevoir deux requins marteaux et des mini pinguins (les plus petits du monde) !! On passera un très bon moment et on rencontrera un couple de français Anne et Joel qui sont en working holidays visa en NZ et avec qui on finira la soirée au restaurant !