– NOUVELLE ZÉLANDE : COROMANDEL – 

Direction Coromandel, au sud d’Auckland sur la côte Est. Nous arrivons sur la ville en fin d’après midi donc nous la première chose que nous faisons c’est de trouver un camping pour passer la nuit. Nous arrivons au camping et là on découvre le panorama, un superbe coucher de soleil derrière les montagnes avec l’océan en premier plan et de magnifique couleur dans le ciel.
   
   

Le matin un petit peu de route nous attends, pour aller jusqu’à la ville d’Huawei, ou il y la plage de Hot Water Beach. Comme le nom l’indique c’est une plage d’eau chaude, car placée sur la base d’un vieux volcan, l’eau contenu sous le sable est chauffée naturellement. Après quelques renseignements on nous dit que la partie où il est possible de creuser une piscine naturelle pour se baigner dans l’eau chaude est accessible vers 16h30 quand on se sera marée basse. Nous revoilà à 16h30 muni d’une pelle prêt à creuser, nous nous trouvons un endroit et c’est parti je commence à creuser, après quelques minutes notre trou commence à se remplir. Après 15/20 minutes à creuser notre petite “piscine” a pris forme on peut se mettre dedans où l’eau est très chaude. On passera environ 2 heures dans notre piscine à environ 15 mètres de l’océan et ces jolis vagues. 

   
 
Le soir on se prépare pour aller diner, le gérant du camping nous a conseillé un restaurant sympa à proximité, et vu que c’est la St Valentin on va se faire un plaisir !! Menu dégustation de 5 plats à partager, vin et fromage !!