– NOUVELLE ZÉLANDE : COROMANDEL –

Direction Coromandel, au sud d’Auckland sur la côte Est. Nous arrivons sur la ville en fin d’après midi donc nous la première chose que nous faisons c’est de trouver un camping pour passer la nuit. Nous arrivons au camping et là on découvre le panorama, un superbe coucher de soleil derrière les montagnes avec l’océan en premier plan et de magnifique couleur dans le ciel.

Le matin un petit peu de route nous attends, pour aller jusqu’à la ville d’Huawei, ou il y la plage de Hot Water Beach. Comme le nom l’indique c’est une plage d’eau chaude, car placée sur la base d’un vieux volcan, l’eau contenu sous le sable est chauffée naturellement. Après quelques renseignements on nous dit que la partie où il est possible de creuser une piscine naturelle pour se baigner dans l’eau chaude est accessible vers 16h30 quand on se sera marée basse. Nous revoilà à 16h30 muni d’une pelle prêt à creuser, nous nous trouvons un endroit et c’est parti je commence à creuser, après quelques minutes notre trou commence à se remplir. Après 15/20 minutes à creuser notre petite “piscine” a pris forme on peut se mettre dedans où l’eau est très chaude. On passera environ 2 heures dans notre piscine à environ 15 mètres de l’océan et ces jolis vagues.

Le soir on se prépare pour aller diner, le gérant du camping nous a conseillé un restaurant sympa à proximité, et vu que c’est la St Valentin on va se faire un plaisir !! Menu dégustation de 5 plats à partager, vin et fromage !!

– NOUVELLE ZELANDE : BAIE DES ILES –

Nous arrivons mercredi soir a Paihia située dans la baie des iles. C’est une petite cité balnéaire très mignonne, on s’y sent alaise tout de suite. On fait un petit tour dans les rues commerçantes en bord de mer et on décide de réserver une croisière pour voir les dauphins et si possible nager avec eux pour vendredi apres midi.

On se dirige ensuite dans un camping où l’on passera les trois prochaines nuits.

JEUDI

Aujourd’hui direction la petite ville (village) de Russel situé en face de Paihia, et pour y accéder il nous faut prendre le ferry avec le van. Le soleil est au rendez vous il fait très chaud et très humide. Une fois arrivé sur l’autre rive on roule encore 10 minutes avant d’arriver à Russel. Arrivé à Russel on découvre un paysage magnifique, l’eau turquoise, la nature sauvage, et plusieurs restaurants en bord de plage. On décide donc de manger un morceau en terrasse avec une vue magnifique. On passe un super moment !

On se ballade et on fait le tour des boutiques souvenirs en bon touriste ! Puis on décide sur un coup de tête de réserver un tour en parachute ascensionnel pour la fin d’après midi ! Le lieux s’y prête vraiment et le temps aussi. Manu appréhende un petit peu car il n’est pas très à l’aise avec le vide et la hauteur, mais plus le choix il va falloir y passer!!. En attendant nous décidons de faire une petite ballade qui nous emmène tout en haut d’une colline pour avoir une vue panoramique sur toute la baie. Les 20 minutes de marche pour atteindre le sommet sont assez fatigantes mais cela en valait vraiment la peine ! La vue est époustouflante ! On restera la un moment avant de redescendre.

Puis on se dirige vers la plage. 17h, il est enfin temps d’embarquer sur notre bateau pour le parachute ! On est un peu stressé mais tout excités ! A bord se trouve également un autre couple, et un jeune américain accompagné de sa mere. Les deux membres du staff nous font signés une décharge, et nous disent que nous serons les premiers à nous lancer !! Oula ! Ils nous équipent, gilet de sauvetage, casque et baudrier et là plus le choix il faut y aller !

Et trois seconde nous voilà propulsés dans les airs ! C’est une sensation assez particulière ! Nous sommes à 250 mètres d’altitude et 350 mètres du bateau. Une fois en haut on écoute plus aucun bruit, c’est très paisible et on a une vue incroyable. Le bateau semble vraiment minuscule vue d’ici et il nous promène pendant env 15 minutes. Puis vient le moment où il nous fait descendre progressivement, ce qui fait faire un bruit au cable qui nous relie assez bizarre, comme si il allait craqué, je ne suis pas très rassurée lol. Avant d’atterrir, le gars du bateau nous fait touché l’eau avec les pieds, c’est assez marrant, et nous voilà de retour ! On regrette vraiment pas de l’avoir fait ! C’était super !

VENDREDI

Depart pour la croisière à 12h30 ! Malheureusement pour nous, nous ne nagerons pas avec les dauphins car il y a des bébés et la nage avec les dauphins est très contrôlée. Mais nous en verrons plein, sauter devant le bateau, et nous suivre ! Nous avons également pu apercevoir deux requins marteaux et des mini pinguins (les plus petits du monde) !! On passera un très bon moment et on rencontrera un couple de français Anne et Joel qui sont en working holidays visa en NZ et avec qui on finira la soirée au restaurant !

– NOUVELLE ZELANDE : AUCKLAND – MURIWAI BEACH –

Après 3 heures de vol nous arrivons mardi 9 Février à Auckland capitale de la Nouvelle Zélande. Il y a 3 heures en plus par rapport à l’Australie et donc 12 heures de décalage avec la France. Nous atterrissons vers 15h30 heure locale. Nous mettons un long moment à sortir de l’aéroport après de nombreux contrôles. La Nouvelle Zélande est un pays très contrôlé un peu comme l’Australie. Nous prenons un bus qui nous amène à Queen Street dans le centre ville où se trouve le air bnb que nous avons réservé pour une nuit, le van que nous avons louer n’étant disponible qu’à partir de mercredi.

Nous arrivons dans un immense immeuble de 15 étages, et trouvons facilement le petit appartement de Tracy notre hôte. Il se trouve au 13 ème étage et a une très belle vue sur la Sky Tower. C’est le seul atout de cet appartement avec sa situation géographique, car il est vraiment minuscule et l’immeuble fait un peu cage à lapin, mais ce sera parfait pour une nuit. Nous décidons d’aller manger un morceaux en ville, et nous trouvons un restau plutôt sympa avec vu sur la mer. Après cela, on décide de rentré car nous sommes assez fatigués et la ville d’Auckland ne nous enchante pas plus que ça. Il y a beaucoup de travaux un peu partout et la ville en général n’est pas très jolie.

Le lendemain matin on prend un taxi qui nous emmène au dépot pour chercher notre van. Après avoir fait tous les papiers nous récupérons notre nouvelle maison pour deux semaines. C’est un tout petit van (style Scénic chez nous) et il est automatique, une première pour Manu. Nous prenons directement la route en direction de Muriwai Beach une plage au sable noir qui se trouve à environ 40 min au nord d’Auckland.
Une foi arrivé à la plage, problème : impossible d’enlever la clef du contact !! On essaye pendant un long moment et rien n’y fait ! On se dit que ça commence bien. On décide donc de reprendre la route jusqu’à une station service afin de trouver de l’aide où un téléphone pour appeler la compagnie du van. Le monsieur de la station nous prête son tel et j’appelle donc la compagnie. Et là …… : la dame nous dit tout simplement qu’il faut mettre la voiture sur P (= Parking) afin de débloquer la clef !! Aaah les automatiques !! Nous voilà rassurés et on se sens un peu bête lol. On repart donc pour la plage.

Pour accéder à la plage il faut faire une petite marche de 20 minutes le long des falaises, où se trouve de nombreux points de vue très beaux. Il fait super chaud et humide et on découvre la nature sauvage de la NZ. On arrive enfin sur la plage au sable noir charbon. C’est incroyable de voir une plage comme celle-ci, on dirait même qu’il y a de la poussière de diamant dans le sable car en plus d’être noir il brille et scintille à en faire mal aux yeux. On reste là un petit moment avant de rebrousser chemin.

On reprendra la route en direction de Paihia qui se trouve tout au Nord dans la Baie des Iles où l’on à prévu de passer quelques jours

– BOUM, KANGOUROU, NAROOMA –

Samedi , nous prenons la route vers 14h en direction de Jervis bay où l’on souhaitais s’arreter une journée pour faire du snorkling avant de rejoindre Sydney. Nous devons être à Sydney au plus tard lundi aprés-midi car notre avion pour la Nouvelle – Zélande décolle à 10h mardi matin.
On roule donc toute la journée afin de se rapprocher au plus de Jervis Bay. Je repère un camping sur notre application vers Dalmeny à 2h de Jervis B. La nuit commence à tomber et nous roulons en plein milieu de la forêt sur une route très sinueuse. On ne peut s’arrêter nul part et on décide donc de continuer à rouler car nous ne sommes plus qu’a un quart d’heure du camping.

Manu est au volant, et moi je regarde des trucs sur mon téléphone quand tout d’un coup je sens que Manu pile et j’entend un gros BOUM !! Un énorme kangourou vient de jaillir de la forêt sur la droite et s’est jeté sur la voiture. Il fait au moins 1m90 pour 120kg. Manu a la bonne réaction en freinant mais malgrès ça on voit des morceaux du phare et de plastique voler et la pauvre bête est projeté sur la voix d’en face et semble ne pas survivre au choc. On reste tous les deux assez choqués mais on reprend directement la route car on ne peut pas rester stationné, c’est trop dangereux. Le van redémarre normalement et arrivé à la première ville on s’arrête pour voir les dégâts. Nous qui pensions que juste le phare était endommagé, on a une bien belle surprise en découvrant la taule toute enfoncée, plus de lampe ni de clignotant. On décide de ne pas aller jusqu’au camping et de passer la nuit sur le parking de l’IGA de la ville (petit supermarché). En faisant une marche arrière pour se garer on voit plein de liquide sur le sol. On descend de la voiture et là on voit tout liquide de refroidissement s’écouler sur le sol. On essaye de voir d’où peut venir la fuite mais il fait nuit noire et on ne voit rien. Demain c’est dimanche, ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de mécano d’ouvert, on capte à peine une barre de réseau et pas internet, on ne connait même pas le nom de la “ville” enfin du village qui se résume à un café et un supermarché, et pour finir on est à 400km de Sydney où on doit être dans deux jours. Autant vous dire que l’on est tous les deux complètement anéantis par tout ça, et que l’on ne voit pas comment on va faire ! On espère que la fuite vient d’un tuyau et non du radiateur et que l’on trouvera un moyen pour colmater et repartir au plus vite mais on n’y crois pas vraiment…On va donc se coucher et on avisera le lendemain.
Le lendemain matin 7h, je me réveille et décide d’aller chercher un café. Quand j’arrive le café n’est pas ouvert mais deux hommes (env la soixantaine) attendent également et commence tout de suite à me parler en me disant de prendre une chaise et que le café va ouvrir dans 5 minutes. Il me demande ce que je fais ici et je leur raconte notre histoire. Ils semblent tout de suite compatissant à ce qu’ils nous arrivent et essaye de me rassurer. Ils me disent que malheureusement aucun mécano n’est ouvert aujourd’hui et qu’il faudra attendre lundi matin. Le café ouvre et on s’assoit tous en terrasse d’autres de leurs amis arrivent et tout le monde commence à essayer de trouver des solutions pour nous aider. En effet l’un d’entre eux Mick part pour Sydney lundi midi pour le boulot et il propose de nous emmener gratuitement. Ils viennent chacun leur tour regarder notre van et nous dise que le radiateur et surement percé mais que l’on ne pourra pas l’enlever avant d’avoir redresser la taule. Le kangourou a enfoncé le radiateur sur la droite ce sui à provoqué la fuite. Ils nous disent qu’ils vont revenir à l’heure du déjeuner pour essayer de bricoler le van et voir ce qu’ils peuvent faire, car là ils partaient pour une ballade en moto. Nous restons donc au café encore dévastés.. Je n’arrive pas à retenir mes larmes.
Là je vois un autre gars arrivé en 4×4 Dino et je vais lui demander s’il ne connait pas un mécano, il me dit que non pas vraiment et on discute un moment. Puis il repart. On est toujours au café quand une femme Kate vient nous parler en Français, elle nous dit que Timo est son voisin et qu’il lui a parlé de nous, et comme elle est touchée par notre histoire et qu’elle adore la France et parler français elle nous invite à venir déjeuné chez elle et passé l’après-midi avec elle et ses enfants. On accepte et la remercie, on prend son numéro et elle repart. On retourne au parking vers le van et Timo revient avec le mécano de la ville qu’il vient de croisé et qui jette un coup d’oeil au van. Il nous dit que c’est bien le radiateur mais que ça va être un gros boulot de redresser tout ça et que lui ne peut pas le faire mais qu’il connait quelqu’un qui pourrait le faire. Il prend notre numéro et nous dit qu’il nous tiendra au courant. Il est 10h30 et on décide d’aller fair un petit tour à la plage qui est juste en face pour se changer les idées. On tombe sur un petit lagon qui est vraiment très joli.

En retournant au van on voit que les hommes de ce matin sont revenus ! Rod, John et deux de leurs amis sont venus pour bricoler le van ! Ils réussissent à redresser un peu la taule à l’aide d’un cable qu’ils accrochent à leur 4×4. Ils nous achètent du produit pour colmater les trous du radiateur, mais ça ne marche pas trop, du coup ils essayent avec du poivre qui ralentit un peu la fuite. Puis ils nous escortent jusqu’à la ville à 15min de route où se trouve le mécano pour demain. Ils se mettent une voiture devant nous et une derrière et on fait deux stop pour remettre de l’eau dans le radiateur.
Une fois arrivé, John nous invite à prendre une douche et à déjeuner chez lui. Les autres repartent mais Rod nous dit qu’il viendra demain matin à 8h avec nous au garage. On passe un bon moment chez John avec lui et sa femme puis il nous redescends au van. Nous avions entre temps prévenu Kate que l’on pourrait pas être là pour le déjeuner. Elle nous renvoie un message dans l’après-midi en nous proposant de venir nous chercher et que l’on vienne diner tôt chez elle. C’est donc vers 15h qu’elle vient nous prendre. On passera l’après midi avec elle au bord de la piscine, avec sa voisine Jess et leur deux filles Sandy et Hanna. On passe vraiment un super moment et ça nous permet de nous changer un peu les idées après toutes ces émotions. Timo ( le mari de Jess) nous rejoint également puis Ben le mari de Kate arrive lui aussi avec leur fille ainée. On dine tous ensemble dehors, et Kate nous fait un super barbecue, avec vin, champagne et pavlova faite par Jess pour le dessert ! Tout le monde est vraiment adorable !! Après le diner on va faire un tour à la plage qui se trouve à 5 min de marche, puis vient l’heure de rentré et Ben nous ramène!
On passe la nuit dans le van garé devant le garage. Le lendemain on retrouve Rod au garage et il explique notre situation au garagiste qui à l’air lui aussi très sympa ! Puis Rod part rejoindre sa femme pour prendre un café mais nous invite à les rejoindre quand nous aurons finit de discuter avec le garagiste. Il souhaite absolument nous offrir un café et un petit dèj. On passe donc encore un super moment avec lui et sa femme. Puis il nous propose de nous emmener faire un tour de la ville lorsqu’on aura finit de préparer nos sacs pour la NZ, et de nous emmener ensuite chez Mick, qui nous emmènera à Sydney.
On découvre donc la ville de Narooma avec Rod, qui est vraiment une superbe petite ville en bord de mer avec des lagons et de belles plages ! Il nous emmènera voir les lions de mer, puis nous ferons une balade le long du lagon où l’on verra plein de raies dans l’eau. Le temps est vraiment magnifique, il fait chaud et l’eau est incroyablement transparente. Après un arrêt chez lui pour nous donner des bouteilles d’eau, Rod nous dépose chez Mick. Il nous donne également son numéro et nous dit de l’appeler à notre retour. On embarque dans la mercedes E350 V6 de Mick (pas mal comme mode de transport) qui nous déposera directement à notre hôtel à l’aéroport de Sydney. (Nous avions du coup réservé une chambre et annuler notre réservation de parking pour les deux semaines).

Australia Rock

CONCLUSION DE NOTRE (MÉS)AVENTURE:

On a eu beaucoup de chance !! Le van aurait pu être foutu et ne plus marché du tout si le kangoo avait taper plus au milieu. Nous aurions pu être très blessés. Et raté notre voyage en NZ. Et on a eu la chance exceptionnelle d’être pris en charge par des gens fantastiques !! Un grand merci à eux tous car sans eux je ne sais pas comment on aurait fait !! On a eu encore une fois la preuve de la gentillesse et de l’hospitalité australienne ! Et on a également pu découvrir la ville de Narooma qui est vraiment une très belle petite ville où il fait bon vivre ! On se verrait bien vivre là-bas d’ailleurs!!
Après l’avoir entendu plusieurs fois maintenant c’est sur, nous ne roulerons plus la nuit !!

– BYE BYE MELBOURNE –

Après deux mois passés à Melbourne il est temps pour nous de reprendre la route. C’est donc en ce jeudi 4 février que nous disons en revoir à une ville qui nous aura beaucoup apportée!
A Melbourne nous avons eu la chance de trouver du boulot tous les deux et de mettre pas mal d’argent de côté mais nous avons surtout rencontré des gens extraordinaires.

On pense d’abord à Sandy et Andy de l’Eurocafé où nous avons tous les deux commencés à travailler. Malheureusement la fin n’aura pas été si belle que le début avec eux car Gaëlle s’est fait “virer” lorsqu’elle leur à annoncée qu’elle ne pourrais plus travailler le vendredi soir et samedi soir. Il faut dire que pour deux heures de boulot par soir, cela ne valait pas le coup et le restaurant du patron de Manu où elle travaillait quelques soirs de semaine souhaitait qu’elle travaille aussi le week end chez eux. Et vu qu’au niveau du temps de travail et de la paie il n’y avait pas photo, après avoir refuser plusieurs fois Gaëlle a décider d’accepter. Sans compter que l’ambiance de travail était vraiment top ! Du coup Gaelle a finit pas travailler uniquement au restaurant les deux dernières semaines et c’était tant mieux !!

En effet Steve et Simmone, les patrons du bar et du restaurant ont vraiment été adorables et sont devenu de vrais amis !! On les remercie de nous avoir donné une chance, et grâce à eux on a pu rencontré aussi d’autres personnes incroyables devenu nos amis : Rose le chef barman (le bro’ de Manu), Hakan qui travaillait aussi au restaurant, Nicole barmaid, Wade barman aussi !! On formait vraiment une belle équipe tous ensembles et on a passé de très bons moments ! Tous les soirs après le boulot on buvait l’apéro, c’était vraiment une bonne ambiance de travail!

À Melbourne nous avons eu la chance de faire pas mal de choses malgré notre rythme intensif de boulot :

SO FRENCHY SO CHIC FESTIVAL:

Un festival qui comme sont nom l’indique est basé sur l’élégance à la Française organisé en partie par Steve. Il se déroula dans le parc d’un manoir à environ une heure de Melbourne. Steve à proposé à Gaëlle d’y travaillé afin d’accueillir les VIP. Ce festival c’est un peu une grande garden party où l’on déguste des produits français (foie gras, crêpes, macaron, champagne, fromage) et où se produisent des artistes également français. Cette année il y avait notamment Lou Doillon et Les Brigittes. Après avoir travailler de 11h à 16h et toucher 200$ (et pris quelques coup de soleil) Gaelle a pu profiter des concerts et du festival en compagnie de Steve. (Manu est repartit vers 14h30 car il travaillait à 16h.) Steve voulant s’amuser et boire un peu il demande à Gaëlle si elle voudra bien conduire au retour, elle accepte et conduira pour la première fois une voiture (un 4×4) AUTOMATIQUE !!! La route c’est bien passé et Gaëlle est plutôt fière d’elle !! Bref une journée vraiment top!!

PREMIÈRE SORTIE SNORKELING

C’est un lundi pendant notre jour de repos que l’on rejoint notre ami Hakan pour faire du snorkeling. Il habite une très belle maison face à la plage et a fait des études sur la faune et flore marine. C’est notre première fois à fois les deux. Hakan lui va plongé tous les matins.. Hakan nous équipe en masque et tubas, et palmes pour Gaëlle et nous voilà partis !! Une foi dans l’eau Gaëlle n’est pas très rassurée car même si elle sait nagé elle a assez peur de la mer. Hakan nous explique plusieurs choses et en avant. A peine Gaëlle a t elle mis la tête sous l’eau qu’elle se relève aussi tôt en me disant qu’elle a peur et qu’elle ne va pas y arriver. Hakan est déjà 20 metres plus loin… Mais on réussit à la rassurer et nous commençons à avancer vers le rocher ou Hakan veut nous emmener. Finalement Gaëlle y prend goût tant qu’elle nous voit près d’elle dans l’eau. Pendant une heure on découvrira donc les fonds marins ! On aura l’occasion de voir plusieurs étoiles de mer à onze bras, et Hakan en prendra une dans sa main, qu’il me fera passé. La sensation est assez bizarre. On verra aussi des toutes petites étoiles de mer oranges à cinq bras, qui sont des étoiles de mer biscuit ( elle ressemble fortement à des biscuit et sont toutes dures). On verra plusieurs poisson dont celui qui se gonfle quand il est énervé. Bref on passe tous un super moment !!! Et on finira cette bonne journée chez Hakan qui nous a préparé un très bon repas !

L’AUSTRALIA DAY

C’est le jour national de l’Australie et c’est donc un jour férié. On organise avec toutes l’équipe du bar et du restaurant un grand barbecue à la plage !! On passe une journée typique australienne à manger,boire et se baigner avec tous nos amis !! Un super moment !

L’OPEN D’AUSTRALIE

Pour nos 4 ans, Manu m’a offert un super massage d’une heure et demi et moi je lui ai offert des places pour aller à l’Open de tennis d’Australie (même type que Roland Garros chez nous !). On assistera au match Murray contre Zverev. L’ambiance était super sympa !

SOIREE DE DEPART

Pour notre dernier jour de boulot, Steve et Simmone nous ont tous invités chez eux après la fermeture du bar ! On passé une super soirée au coin de la cheminé extérieur et on a beaucoup picoler !! On ira se couché au petit matin.

Le lendemain midi nous étions invités chez Less et Helena, un couple de client de l’ancien café de Gaëlle avec qui elle avait bien sympathisé ! Autant vous dire que l’on était pas très frais vu la soirée de la veille ! Il habite dans un super appartement terrasse au bord de la mer très luxueux. Il nous ont reçu comme des rois, avec fromages (du Saint Agur entre autre !!!) baguettes, charcuterie !! Le repas durera toute l’après midi ! Less et Helena sont des gens extraordinaires, et Less est passionné par la France et le français ! C’est pour cela que l’on s’est bien rapproché car dès qu’il venait au café Gaëlle lui donnais plus ou moins des leçons de français et ils l’adoraient!

LE CROWN CASINO
Pour notre dernière soirée à Melbourne, après être passé une dernière fois au bar nous allons au Crown Casino ! Manu voulait y aller depuis un moment afin de jouer au poker ! Nous ne sommes pas resté longtemps car il était tard mais il est quand même repartit avec 50$ de plus que sa mise !!

– MERRY CHRISTMAS and HAPPY NEW YEAR –

C’est sous un soleil de plomb que nous passons les fête de fin d’année en Australie !

Pour le réveillon de Noël nous travaillons tous les deux au bar de Manu. A la fin de la soirée on se réunit entre collègue et nous nous offrons des cadeaux ( nous avions tirés au sort un prénom chacun au paravant et devions faire un cadeau de moins de 20$).

Le lendemain on se réveille sous une chaleur étouffante et direction la plage pour se baigner !! Ca fait vraiment bizarre de se dire que l’on passe le jour de Noël en maillot de bain à la plage ! Ça fait pas vraiement Noël mais c’est sympa quand même!

Pour le jour de l’an nous travaillons également tous les deux ! Gaëlle enchainera 12h de boulot entre son café et le restaurant du bar ! Mais ça vaut le coup ! On finira la soirée chez Rose le chef barman qui habite juste au dessus du bar, et on ira se coucher au petit matin toujours sous une chaleur à tomber ( environ 40°C) !!!

On espère que vous avez tous passés de bonne fête ! Bisous bisous

– JOB JOB JOB –

C’est au bout d’une semaine que nous trouvons un job tous les deux dans un café restaurant. Manu avait mis une annonce de barman sur internet, et c’est comme ça que Andy l’appela pour qu’il vienne faire un entretient. Le jour de l’entretient, je vais avec Manu dans le café mais je me met à l’écart, et au bout de quelques minutes les patrons Andy et Sandy me disent de les rejoindre à leur table. Commence alors un double entretient. Andy et Sandy sont les patrons de l’Eurocafé où ils servent les petits déjeuné, café , déjeuné, et veulent ouvrir deux soirs par semaines (vendredi et samedi) pour proposer des tapas et des cocktails. Voilà pourquoi ils ont besoins d’un barman pour créer une liste de cocktail et organiser le bar. Mais ils auraient également besoin d’une serveuse pour les aider de temps en temps. L’entretient se passe très très bien, ce sont vraiment des gens ultra gentils ! Manu leur fait un cocktail ( tant bien que mal car ‘ils n’avaient quasiment pas d’alcool ni de jus), et ils semblent conquis! Ils nous remercient et c’est le lendemain qu’ils nous rappellent pour nous dire que nous sommes pris tous les deux !

L’Eurocafé

Quelques semaines s’écoulent, mais malheureusement nous ne faisons pas beaucoup d’heure à l’Eurocafe, c’est assez aléatoires. Et finalement, ils ont plus besoin de moi en tant que serveuse, et Manu vient seulement le vendredi et samedi soir pour quelques heures. On se dit alors que si l’on veut mettre de l’argent de côté il va falloir que l’on trouve autre chose en plus car même si Andy et Sandy sont très gentils avec nous, ils nous offrent toujours à manger et à boire, les heures ne sont pas assez nombreuses.
On se remet donc à déposer des cv un peu partout, et à répondre à des offres sur internet. Un nouveau restaurant qui va ouvrir dans le Quartier de Brunswick recherche et nous allons tous les deux leur déposer notre CV. En attendant d’avoir la réponse Manu envoie un message pour une offre de barman vu sur internet et obtient un entretient le jour d’après. Le bar se trouve à 10 min en voiture de l’Eurocafé ce qui s’avèrerait être plutôt pratique. L’entretient se passe plutôt bien, mais le patron lui dit que malheureusement il recherche quelqu’un pour plus longtemps. Manu est un peu déçu car le bar était vraiment bien, et proposait une belle liste de cocktails. Mais c’est à notre grande surprise que le soir même il reçoit un appel du patron qui lui dit que finalement il veut quand même le prendre car il a un bon CV, même s’il ne reste pas longtemps. On est super content tous les deux. Le restaurant de Brunswick nous répond également en disant qu’il veut me prendre comme serveuse.

On se retrouve donc avec deux job chacun en un claquement de doigt. ( C’est ça l’Australie !! En une minute tout peux changer!)
Du coup un problème se pose : Manu ne pourra plus travailler chez Andy et Sandy, qui vont être surement déçus. Et moi si j’accepte le resto de Brunswick, je travaillerais à 1h30 de route du bar de Manu, et en plus j’ai bien pris mes marques au café et j’aime bien travaillé là-bas. Que faire????
Après réflexions, et ayant fait une introduction dans le resto de Brunswick où je ne me sens pas très à l’aise voici ce que nous avons décidés : Manu bosse au Hawker (le bar) et si il est libre il viendra aider à l’Eurocafé. Et moi je tente le tout pour le tout en proposant à mes patrons de rester avec eux à conditions qu’ils augmentent mes heures afin que je touche minimum 500$ par semaine : et ils acceptent !!!!
Oui car nous avons décidés de rester vivre dans le van à Melbourne où les collocs sont assez chères, afin d’économiser, donc si j’avais pris le boulot à Brunswick niveau logistique ça aurait été assez compliqué !

Voilà donc comment nous avons trouvé nos jobs ! Et l’on est vraiment trop content. On a maintenant notre petite routine qui s’installe et on bosse énormément!